top of page

Adieu, Staline !

Couverture.jpg

Deux jeunes hommes proches de la vingtaine, Ilia et Témour, ne voient pas d’avenir pour eux dans leur petite ville de Géorgie, Koutaïssi, et décident de s’enfuir. Le premier, Ilia, est un tombeur de filles et une tête brûlée. C’est lui qui conçoit le projet. L’autre, Témour (le narrateur), est un lycéen introverti, qui a une passion pour le piano. Un échec amoureux, conjugué à la vie minable qu’il mène avec son père alcoolique, le convainc de suivre Ilia vers l’Amérique. Leur périple sera parsemé d’embûches. Plusieurs fois (re)pris et battus, ils échappent de peu à la possibilité d’être renvoyés en Géorgie et remis à la Guépéou, la police secrète de Staline. Ils réussissent toutefois à atteindre la Turquie, puis Beyrouth, au Liban, où, après plusieurs déboires, le destin va finalement leur sourire, sous les traits de deux jeunes femmes. 


FORMAT PAPIER, NUMÉRIQUE OU EPUB.

Une adolescente en exil.jpg

Une Adolescente en Exil

Des circonstances tragiques forcent Salomé à quitter sa Géorgie natale pour aller vivre auprès de sa grand-mère maternelle dans la campagne ukrainienne. Séduite par de fausses valeurs, elle se retrouve à Paris, où elle rencontre un jeune homme qui la convainc de l’accompagner à Damas et de l’épouser. Mais réussira-t-elle à renouer avec ses véritables valeurs ?

Pour se raconter.jpeg

L'amour Fou dans un recueil

Une nouvelle, L'amour Fou parmi un recueil des premières fois qui jalonnent notre vie… du début à la fin. Et c’est ainsi que ce recueil vous emmènera, des joies de la naissance ou des tristesses d’espoirs déçus aux deuils qui forgent et aux chagrins qui guérissent. Vous passe­rez au fil des chapitres par les souvenirs d’écoliers, les histoires familiales, les découvertes qui font grandir, les voyages marquants, les amours ou les absences.

Book no.1
Book no.2
Book no.3
bottom of page